Page pour tests

Ajoutez votre titre ici

Cours de Pilates et de Feldenkrais Bruxelles

Depuis mon enfance, j’aime le mouvement : la danse, la gym, les chorégraphies d’enfant m’ont amenée aux études de danse contemporaine en Croatie (ZPA Zagreb), puis en France (studio Yette Resal Marseille, Epsedanse Montpellier, Centre chorégraphique national Mathilde Monnier Montpellier).

 Après quelques années de travail dans le secteur des programmes européens culturels à Bruxelles, je retrouve le mouvement – d’abord à travers une formation de Mat Pilates (Balanced Body®) et, quelques années plus tard, une formation Feldenkrais (Méthode Feldenkrais™ promotion Bruxelles I).

 Le travail en profondeur du monde somatique à travers la méthode Feldenkrais m’a ouvert une multitude de possibilités dans l’approche de Pilates ainsi que dans la façon de l’enseigner. Les deux techniques donnent une vision plus ouverte l’une sur l’autre, se complètent tout en restant fidèles à leur fondateur et à leurs principes.

 Je ressens une grande joie dans la retransmission en enseignant les deux techniques : chaque corps est un monde à part, avec son histoire, ses habitudes, ses envies de faire les choses différemment. 

Pour moi, l’enseignement est surtout un monde de l’apprentissage partagé : chaque personne apporte de nouvelles connaissances et découvertes dans la façon de bouger, car elle transporte son monde, son organisation et son adaptation propres.

 

Un lien ici

Retour en haut